Dimanche 13 avril 2008 à 22:37

A l'intérieur de moi, un grand vide. Une sensation de solitude me submerge quand je pense à eux. Eux qui sont aimés. Un vide, de l'air. Je suis emplie d'air, et encore. Mon cœur est percé de l'intérieur. Un trou  béant et du vide qui s'associent pour former un tourbillon dévastateur. Ils s'unissent contre moi et me détruisent en partant du plus profond de moi, me rongent peu à peu jusqu'à m'exténuer. Tout ça parce que mon cœur est un puit sans fond. Un endroit où pourtant tellement de personnes rentrent et n'en ressortent pas si facilement. Je vous laisse y entrer mais personne ne parvient à atteindre le fond. Ou plutôt je ne permets cela à aucun d'entre vous, barrière invisible qui vous donne la sensation d'être arrivé au fond de mon cœur alors que ceci n'est qu'une illusion. Mais je ne laisse pas dépasser ce mur, cette façade car derrière, au fond de mon cœur se trouve une petite porte. Une porte qui ne demande qu'à être poussée… Si seulement ce mur bercé d'illusion, ce mur de défense voulait bien laisser passer quelqu'un…

Dimanche 13 avril 2008 à 22:27

Se sentir enfermé. Pris au piège de sa propre vie, emprisonné dans ses habitudes. Habitudes néfastes qui empêchent de donner une touche d'originalité ou d'exotisme à sa vie d'humain, à sa petite vie si commune. Même si certains l'envient.

Vie tranquille qui pourrait trop facilement être résumée. Il n'y manque pourtant qu'un seul ingrédient. Mais il y en a aussi un en trop… Cette défense pour protéger son trop sensible cœur.

Je suis comme une étrangère dans cette vie. Je regarde cette chambre, cette pièce qui m'entoure et je la vois telle une nature morte dans laquelle je n'ai plus ma place. Je me trouve ici sans y être vraiment, âme égarée s'obligeant à agir plus par mécanisme que par envie. Âme robotisée. Marionnette qui joue dans un nouveau théâtre et qui même si elle reconnait le décor habituel, sait que cette sensation de connaissance n'est qu'illusoire.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast