Un an. Une année scolaire est passée. Je suis à ma fenêtre, je sens l'air frais du soir sur mon visage. Derrière moi les cartons me forcent à prendre conscience que c'est la fin. La fin de cette année au foyer. Je sais que c'est la dernière nuit que je passe ici, et malgré tout ce que j'ai pu dire à ce sujet, je suis déjà nostalgique. J'ai froid. Mais je ne veux pas fermer cette fenêtre. J'ai beaucoup grandi cette année. Et j'ai encore du chemin à faire, je le sais. Cette vue. Montmartre, le panthéon, des immeubles, des jardins. C'est la dernière fois que je la vois. Mon retour à Paris l'an prochain sera comme un nouveau départ, encore une occasion d'avancer. Je regarde les hirondelles et je respire. Je suis nostalgique de vous. Vous m'en avez beaucoup appris. Que ce soit vous, à l'école. Que ce soit vous, au foyer.  Des choses sur la vie. Des choses sur moi. Des choses sur tout. Je ne vous en remercierai jamais assez. Les avions me rappellent que moi aussi je vais partir. Retour chez moi. Enfin. J'en ai besoin, là aussi j'ai des choses à vivre et à apprendre. Mais différemment. Vous me manquez tous. Chacun votre tour. Quand je suis à Paris. Quand je suis à Soumoulou. Quand je suis à Biarritz. Quand je suis à La Mongie. Vous êtes entrés dans ma vie à des moments différents, chacun à votre façon. Je ne m'en souviens pas toujours. Pourtant j'aimerai. Déjà, je me souviens de vous. Ne m'oubliez pas. 4 mois. Normalement. D'un coté je l'espère.

A qui dire tout ça à vous tous et en même temps à personne ? Je sais, à force je tourne en rond. Même si je sais que moi aussi je pourrai jouer. Comme toi. Tu m'apprendras. Je veux croire en moi. Je dois croire en moi, et je sais que j'y parviendrai. Parce que je ne suis pas seul. Personne n'est seul. Ou alors c'est que l'on s'enferme soi même.

Des pensées en vrac… Et il m'en reste tant…

Merci à tous de me permettre de grandir, de me trouver, et de devenir celle que je suis, et en qui je crois. Je ne vous dis pas au revoir, mais à bientôt.